Bar Le Magog

À deux heures de route, au sud de Montréal, se trouve Sherbrooke, au coeur de l'Estrie. Il suffit de trouver le bar Le Magog, bien caché derrière un imposant immeuble dadant de 1826, pour découvrir une scène florissante qui regroupe des dizaines de groupes locaux de tous les styles.

Pourtant, Le Magog n'est pas un bar alternatif. C'est plutôt la taverne du coin, qui compte aussi ses vieux habitués un peu alcoolos, qui est devenue la salle de concert alternative par excellence puisque les autres salles, bars et cafés refusaient tout simplement d'aider les jeunes groupes.

C'est donc le sympathique Raymond Patry, actuel propriétaire du bar Le Magog, qui a ouvert la porte de " sa taverne ", comme il l'appelle, aux groupes locaux.

De l'électro au grind-core, en passant par le punk, le postrock et le rock'n'roll garage, nouvelle marque de commerce musicale sherbrookoise depuis que la ville a perdu le titre de capital du métal aux mains de Rimouski, puis de Rouyn-Noranda, Le Magog a vu passer des styles d'une diversité musicale surprenante.

Ceci grâce à une poignée de promoteurs qui oeuvrent chacun dans leur créneau spécialisé et qui ne demandent qu'à faire découvrir aux autres les meilleurs groupes de leur style de prédilection. Ces gens partagent tous la scène du Magog

Videos

Bar Le Magog

244 Dufferin
Sherbrooke, (Qc) J1H 4M4

Tél.: (819) 563-7949

Coordonnées

244 Dufferin
Sherbrooke, (Qc) J1H 4M4

Téléphone : (819) 563-7949

Site web : www.barlemagog.com
Courriel : barlemagog@hotmail.com

Métadonnées

Catégorie : Bar

Mots-clé : Band, Métal, groupe, show, salle